Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas d' une de mes créations mais je viens vous parler d'un site que j'adore  : Pinterest.

Mes amies, mes proches, mes stagiaires savent à quel point j'aime ce site, pour leur  en avoir à toutes fait une promotion active avant même que Pinterest me propose de participer à leur campagne #epinglercpartager !

Pinterest est un site social génial sur lequel vous pouvez créer vos tableaux et  y épingler des images. Ces tableaux thématiques remplacent les cahiers que toutes créatives remplissaient d'images, d'idées, découpées dans les magazines. .. C'est une source d'inspiration incroyable et dans tous les domaines.  Les images proviennent des tableaux de personnes queje suis  mais j'ai aussi un icône dans la barre de mon navigateur qui me permet de collecter les images que j'aime dans n'importe quel site ou blog.                                              

J'avoue que c'est mon petit plaisir du matin accompagner de ma deuxieme tasse de thé, avant de commencer la journée .                                                             J'ai l'habitude de dire que c'est comme feuilleter un magazine dont on est le rédacteur en chef.  Et Pinterest est désormais en français !                                

J'y trouve des idées de déco pour la prochaine fête que j'organise, des idées  pour la maison, des idées de bricolage pour occuper les enfants, ou juste des images qui me font rêver... Voici quelques uns de mes tableaux :

 

pinterest 4

pinterest 5

pinterest 6

 

C'est évidemment un outil pour présenter mon travail au plus grand nombre. Chaque image, renvoi au site d'où provient l'image, d'un simple clic.

 Je prends un réel plaisir a visionner mes tableaux . J'adore la montagne, la neige, le ski, et j'ai tout naturellement, un tableau consacré à cette passion :

pinterest 2

( pour voir le tableau en entier, cliquer sur l'image )

Vous pourrez retrouver l'ensemble de mes tableaux sur Pinterest : ici  et ainsi rejoindre le millier d'épingleurs qui me suivent.  Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien .

Un bloggeur-épingleur partage comme moi son intérêt pour Pinterest . Et je suis ravie de passer la main à Zelia du blog Petites et Grandes, qui vous présentera son tableau Pinterest préféré. C'est l'occasion, de découvrir ou redécouvrir un joli blog, avec de beaux mots et de belles images.  Alors n'hésitez pas à y faire une visite demain.



J'adorerai connaître votre propre tableau préfèré : pour cela laisser simplement le lien vers celui ci dans un com en bas de ce post ! N'oubliez pas "épingler c'est partager" ...